Maya - Une nouvelle façon de cuisiner

Nous aussi nous avons une épicerie fine!



Seynabou Dieng, Gérante



Le soumbala, le karité , la bonne huile de palme, le fumet de poisson sont au Mali ce qu’est le bon fromage ou le bon foie gras sont en France. Ce sont nos produits d’épicerie fine, des produits de notre terroir ! Il est temps que nous aussi nous valorisions le Made In Mali à travers une épicerie qui vend exclusivement des produits de transformation locale, de grande qualité. Cette épicerie s’appellera L'Epicerie de Maya; Maya c'est veut dire humanité en bambara.


J'ai ouvert l'Epicerie de Maya pour mettre en avant la richesse et la diversité des produits locaux maliens et offrir à mes confreres et soeurs transformateurs une vitrine pour mettre en avant leur savoir faire. En plus de vendre leurs produits, nous allons organiser des sessions de formation les aider à améliorer leur offre et nous allons nous regrouper en centrale d'achat pour avoir accès à des emballages.


Aujourd'hui nous distribuons une vingtaine de marques de céréales, jus locaux, sirops, confitures, sauces à base de légumes, aides culinaires, pâte d'arachide, miel, karité, mangues séchées, soumbala, diégué dialan (fumet de poissons) et toute sorte d'épices...


Venez nous voir, pour acheter, découvrir, goûter et rencontrer les producteurs.